• CARINE GULDNER

L'hypnose pour les enfants est-ce dangereux

Mis à jour : 22 juil. 2019


L'hypnose est adaptée aux enfants à partir de 5 ans...

Je suis intervenue en milieu péri-scolaire pour accompagner les enfants à découvrir la relaxation et l'hypnose consciente voici l'article de journal à la clé de compréhensions pour les parents

Les enfants sont très réceptifs à l'hypnose. Ils se mettent très vite en état de conscience amplifié, c'est à dire que leur inconscient peut très vite leur faire découvrir un monde magique rempli de ressources nouvelles et équilibrantes, comme la confiance, la joie, la réussite, la paix et l'harmonie.

Cela arrive parfois même très vite, après quelque respirations.

Les parents pourront bien sûr assister aux séances si l'enfant le souhaite. Ils pourront ainsi se rendre compte des processus inconscients de leur enfant.

A l'issue de la séance, nous pourrons en reparler ensemble si besoin est car les parenst ont aussi besoin d'être compris et guidés pour accompagner leur enfant de manière bienveillante et sécurisante.

Dans ce contexte, de véritables enseignements et conseils leur seront délivrés avec parfois de belles surprises qui les attendent...

Comment se déroule une séance enfant ?

En général, les parents viennent avec leur enfant suite à une problématique physique, émotionnelle, comportementale ou récurrente, à libérer. Nous échangeons à ce sujet en début de séance tous ensemble parents, enfant et thérapeute.

Puis je propose à l'enfant d'aller dans son monde "magique", son monde de "rêves" s'il en a un a lui et s'il veut bien me le faire découvrir. Je lui demande de me raconter ce monde à lui où l’inconscient de l'enfant va se matérialiser et lui faire vivre sa problématique à travers ses sens.

Mon rôle est de mettre en "éveil" tous les comportements automatiques de l'inconscient de l'enfant et ensuite de lui proposer une adaptation plus appropriée à ce qu'il vit. Je peux ainsi proposer de lui raconter une histoire. Parfois même, il choisit de me raconter sa propre histoire qu'il va créer avec des personnages et l'aide de son inconscient ce qui va lui permettre de régler sa problématique.

Ce processus va permettre à l'enfant de laisser plus de place à la joie, à la créativité et les effets de bien-être seront immédiats. En effet, lorsque l'on fait de son inconscient un allié, on est sûr de réussir et on reprend confiance en soi, deux attributs indispensables pour l'équilibre d'un enfant !


Réservez votre séance ici https://www.carineguldner.com/reservations

ou recevez une séance gratuite en vous inscrivant ici https://unisversbienetre.systeme.io/1f4716eb

Unis Vers Bien Être

8, Rue Joseph Pelletier 85180 Les Sables d'Olonne

Carine Guldner

Tél : 06 82 83 16 83 

Mail : carineguldner@unisversbienetre.com

Jérôme Parmentier

Tél : 06 20 47 04 70  

Mail : jerome.parmentier33@gmail.com

Contactez-nous

SASU au capital de 1000.00 euros N° Siret: 822132890 00028 - N° TVA : FR 52 822132890

Auto-entreprise au numéro Siren : 450 115 449