Formation gestion du stress au travail, libération des douleurs

​La formatrice Carine Guldner, DRH durant 11 ans, s'est reconvertie dans les thérapies alternatives en proposant tout d'abord des séances individuelles en  Ortho-Bionomy. Méthode basée sur  l'ostéopathie énergétique.

 

Elle sait ainsi parfaitement comment rééquilibrer le corps lors de blocages physiques et émotionnels. 

Elle est enseignante en hypnose et thérapies alternatives et propose des formations en entreprise en gestion du stress et en EHPAD.

Ainsi, si elle vient travailler au sein des entreprises aujourd'hui, c'est pour permettre à vos équipes de salariés de conjuguer bien-être et efficacité au travail. D'autre part, en se mettant à l'écoute de vos objectifs et de leurs besoins, elle mettra tout en oeuvre pour qu'ensemble vous puissiez communiquer harmonieusement et solutionner vos problématiques d'entreprise.

 

8 raisons d’opter pour une formation gestion du stress :

- gérer les conflits relationnels,
– réguler l'absentéisme,
– intervenir sur la douleur physique, éviter le burn out,
– développer un relationnel d'entreprise plus solidaire et bienveillant,
– acquérir un personnel plus concentré, plus performant, 
– développer un personnel zen, avec des pensées positives, dans le calme et le respect de chacun,
– motiver votre personnel, renforcer l'identité de votre entreprise,

- apprendre à votre personnel à mobiliser son corps de manière préventive et en libérer les tensions.

Dans votre entreprise, vous rencontrez parfois l’absentéisme ou des salariés stressés ayant des douleurs physiques. Les arrêts de travail peuvent se répéter sans que le salarié trouve de réelles solutions à son problème. La fatigue émotionnelle et les soucis de la vie privée de votre salarié viennent se rajouter à leur douleur, leur stress s’amplifie.

Evidemment, vous aimeriez aider votre salarié.

S’en suit un manque de motivation, une perte de confiance en soi, en l’entreprise, un processus de mise en sécurité salarial devient donc nécessaire.

Les enquêtes FORBES France, tendent même à annoncer que « Plus qu’une tendance RH, la qualité de vie au travail (QVT) devient une condition et un levier de performance dans nos entreprises. Mais à l’heure où le sacro-saint ROI fait loi, le bien-être ne doit plus échapper à la question de la mesure. » Guillaume Quaetaers

 

En tant que dirigeant, vous êtes démuni face à cette problématique, vous recrutez des remplaçants, prenez des intérimaires plus ou moins qualifiés, vous les formez, ils quittent la société parfois avant que vous ayez pu les motiver davantage.

 

C’est bien normal que vous agissiez ainsi, il faut bien continuer de faire évoluer votre entreprise. 

Si vous vous sentez concernés par ce que j’évoque, c’est que votre entreprise est en mode survie et pas en mode vie. Un nouveau souffle vital pourrait être proposé.

Savez-vous le nombre de personne au sein des entreprises qui ne savent pas prendre soin d’eux ?

Le personnel a aucun mode d’emploi ni ligne de conduite pour se sentir mieux physiquement et émotionnellement. Même lorsque votre salarié prend des vacances ou des week-end prolongés cela ne suffit plus à le ressourcer.

La bonne nourriture, le bon rythme de sommeil, l’exercice physique,  ne viennent souvent pas suffisamment longtemps réhabiliter la zen attitude, l’énergie créatrice, l’inspiration positive…

Je vous propose une formation dans la prévention de la santé de vos salariés.

Ainsi, il devient utile pour chaque dirigeant d’apprendre à leur salarié à rétablir des gestes et actions quotidiennes pour stabiliser leurs énergies avant de rencontrer des soucis de santé.

 

La phrase fatidique : j’en peux plus mon patron ne me respecte pas et l’arrêt de travail survient. Même s'il permet au salarié de recharger les batteries, il n'est pas une solution totalement satisfaisante. 

Colère, frustration, état de conscience, culpabilité envers les collègues qui eux continuent de travailler. En effet, parfois la charge de travail du collègue se trouve alourdie par cet arrêt. 

Peut-être faudrait-il voir et considérer les problématiques différemment.

Vous avez bien envie que vos salariés se sentent mieux. Ça vous semble même essentiel. C’est aussi nécessaire de leur offrir une stratégie nouvelle

 

Il vous semble essentiel de prendre en considération le mieux-être de votre salarié.

Le mieux-être s’apprend, il ne fait pas partie de nos cultures occidentale. En orient c’est bien différent.

Méditations exercices physiques au travail, salle zen, mini sieste, salle de méditation, rythme de travail adapté au poste font partie d'une dynamique d'entreprise redoutable.

Public visé

 

Pour les petites, moyennes et grandes entreprises et pour les collectivités.

Pour tous les personnels, des cadres dirigeants aux employés,

ainsi que tous ceux dont le métier implique des relations humaines.

  

Les prérequis :

- savoir écrire, lire et comprendre le français ;

- avoir un entretien préalable avec la formatrice.

 

Nombre de places

 

8 stagiaires au maximum par session

 

Support de la formation

 

Un support écrit de tout le programme de formation en présentiel, est fourni à l’issue de la formation.

​Votre formation se partage entre échanges théoriques et activités pratiques.

 ​

Cette formation peut faire l'objet d'un financement par les opérateurs de compétences (OPCO) au bénéfice des :

  • dirigeants,

  • salariés.

Témoignages de participants : 

"Des gestes simples pour nous soulager en cas de douleurs ou pour maîtriser nos émotions. Les bienfaits sont visibles au-delà de la séance elle-même.

"Des techniques me permettant de mieux me protéger, y compris dans mon équilibre de vie personnelle. Mme Guldner a mis en place une gamme de modules de un à deux jours centrés sur la santé et le bien-être où, des outils à "la maîtrise des rythmes biologiques et du sommeil" nous sont enseignés afin de mieux nous reposer. Des règles destinées à préserver son "capital santé" sont distillées auprès des salariés. L'organisme propose également un stage donnant des conseils sur la manière de concilier vie personnelle et professionnelle afin de mieux gérer les conflits qu'on peut rencontrer dans notre vie. "

"J'avais des douleurs chroniques dans le bas de mon dos depuis 5 ans. J'étais régulièrement en arrêt de travail. J'ai mis en application les mouvements que la formatrice m'a enseignés. J'ai appris à les faire de manière respectueuse de mon corps et éviter d'aller manifester la douleur. Au rythme des séances j'avais moins mal. En continuant de pratiquer régulièrement, j'ai permis à mon corps de mieux bouger de manière plus fluide et ample. Pour finalement ne plus avoir mal et arrêter tout faux mouvement."

Témoignage de dirigeants :

"Je suis très contente d'avoir choisi une formation de gestion du stress pour mes employés. L'ambiance générale s'en est trouvée transformée. Je suis très satisfaite que mes employés aient accepté d'y assister et d'appliquer les conseils qui ont été transmis car leur vie professionnelle et familiale s'en ai retrouvée améliorée. Je souhaite la proposer à un plus grand nombre. Mme Guldner a vraiment su les orienter vers des outils de toute autonomie ils m'en parlent encore après 1 an de pratique."

"Je ne pouvais pas augmenter les salaires dans une période de crise financière. Je ne savais plus comment motiver mes salariés après un rachat d'entreprise, une restructuration profonde. Je me sentais démuni face au moral en berne de mes salariés. J'ai opté pour un stage gestion du stress qui a su mettre en évidence les besoins de mes salariés, les risques 

Plan de la formation gestion du stress en entreprise. Libération des tensions.

EN 21 HEURES SUR 3 JOURS

 

Apprentissage de l'évaluation de son niveau de stress et mis en place d'outils de gestion des émotions pour s'en détacher. (21h)

Objectif : à l’issue de ce module, le stagiaire connaît différentes techniques adaptées à la gestion du stress pour lui et ses collaborateurs. Le stagiaire connaîtra des mobilisations douces pour libérer seul les tensions dans son corps. 

 

Chapitre 1 :  principes généraux définition du stress.

Chapitre 2 : évaluation du niveau de stress du stagiaire

Chapitre 3 : définir les besoins du stagiaire dans ses outils de gestions du stress

Chapitre 4 : détermination de la technique de gestion du stress à utiliser en fonction de la situation et des besoins.

Chapitre 5 : apprentissage de la relaxation yeux ouverts

Chapitre 6 : techniques pour relaxation “yeux fermés”.

Chapitre 7 : gestes et postures adaptés pour favoriser l’apaisement et la concentration.

Chapitre 8 : exercices pratiques de libération des tensions ostéomusculaire et études de cas.

Chapitre 9 : évaluation de la pratique et retour sur les blocages individuels de chaque stagiaire.

Chapitre 10 : amélioration de la pratique journalière avec des outils de gestions des conflits, d'affirmation de soi, de communication non violente et managériale. Savoir communiquer de manière bienveillante sans en perdre ses objectifs et besoins mutuels.

Chapitre 11 : savoir manager son rythme de travail, ses mouvements, ses priorités en parfaite autonomie.

 

Dates, durée et lieu : dans votre entreprise ou un lieu de votre choix.

​​

 

Tarif :  la formation se définit selon vos besoins après un rendez-vous téléphonique avec la formatrice

 

RDV téléphonique avec la formatrice
30 Min
Gratuit

Unis Vers Bien Être

8, Rue Joseph Pelletier 85180 Les Sables d'Olonne

Carine Guldner

Tél : 06 82 83 16 83 

Mail : carineguldner@unisversbienetre.com

Jérôme Parmentier

Tél : 06 20 47 04 70  

Mail : jerome.parmentier33@gmail.com

Contactez-nous

SASU au capital de 1000.00 euros N° Siret: 822132890 00028 - N° TVA : FR 52 822132890

Auto-entreprise au numéro Siren : 450 115 449